"Israël" appréhende une victoire du Hezbollah, donc une défaite pour lui

Publié le par Mailgorn Gouez

"Israël" appréhende
une victoire du Hezbollah,
donc une défaite pour lui 

 


Leila Mazboudi 
 
 
06/06/2009 
Les israéliens n'ont pas seulement les yeux braqués sur les législatives libanaises, mais ils sont sur le qui vive. Craignant sérieusement une victoire de l'opposition et donc, celle de leur ennemi juré, le Hezbollah,  qui leur a infligé deux défaites militaires, en l'an 2000, puis en l'an 2006. 
Selon le quotidien israélien Haaretz, les chances que le parti de la résistance libanaise remporte le scrutin "sont très bonnes".
Un officier  israélien haut placé ayant requis l'anonymat a quant à lui jugé  que le secrétaire général du Hezbollah aspire à travers cette échéance " à s'acquérir l'impact, et non le pouvoir", révélant que le plus inquiétant étant l'influence que le parti de la résistance va exercer sur la scène libanaise.
Parmi les scénarios appréhendés que le Hezbollah exploite la victoire de  l'opposition pour venger l'assassinat de son  leader de la résistance, Imad Moughniyeh: Notamment en ouvrant le feu contre les avions de chasse et de combats israéliens qui violent régulièrement l'espace aérien libanais, ou en perpétrant des actes de provocation dans la région des hameaux de Chébaa, occupée par l'entité sioniste, pour embarrasser Israël, sans toutefois le pousser à riposter" .
En tout cas, une victoire du Hezbollah signifierait que tous les efforts déployés, par et pour Israël, en collaboration avec  tous ses alliés occidentaux sont inefficaces.
S'ajoutant au coup dur que l'ennemi sioniste a essuyé sur le plan des renseignements, en allusion au démantèlement continu de ses réseaux d'espionnage au Liban, elle constituera une nouvelle défaite à " Israël", cette fois-ci sur le plan politique.  

 
La suite : http://www.almanar.com.lb/newssite/NewsDetails.aspx?id=88943&language=fr


Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article