83% des martyrs de la dernière guerre sioniste contre Gaza sont des civils dont 25% sont des enfants

Publié le par Mailgorn Gouez

83% des martyrs
de la dernière guerre sioniste
contre Gaza sont des civils

dont 25% sont des enfants
 

 

Ramallah – CPI

 

Un rapport juridique palestinien a affirmé que la dernière guerre sioniste était la plus vaste opération militaire sioniste contre la Bande de Gaza depuis 42 ans d'occupation, où les sionistes ont tué plus de 1414 palestiniens dont 83% sont des civils, selon les statistiques du centre palestinien des droits de l'homme.

Le centre palestinien des droits de l'homme a dit dans un rapport publié, le jeudi 14/5, sous le titre, "les crimes de guerre sionistes contre les enfants", que le nombre des enfants palestiniens tués par les soldats sionistes lors de la dernière guerre sioniste contre la Bande de Gaza est arrivé à plus de 313 enfants qui ont moins de 18 ans.

Le rapport a accusé les autorités de l'occupation de négliger la loi humaine internationale qui garantit la protection de la vie des enfants lors des conflits armés et de distinguer entre les civils et les buts militaires.

Le rapport a ajouté que les forces occupantes ont bombardé les maisons et les écoles utilisées par les civils palestiniens qui se trouvaient obliger de quitter leurs maisons, tout en indiquant aux résultats psychologiques de cette guerre contre les habitants de la Bande de Gaza.

Le président de ce centre, l'avocat Raji Al Sourani a appelé à l'organisation d'une enquête indépendante autour de toutes les violations sionistes documentées contre les civils palestiniens et de condamner l'entité sioniste à cause de ses crimes de guerre contre les habitants civils de la Bande de Gaza dont les crimes affreux contre les enfants.
 

 

 

article complet : http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7KQkE9DGWQMDJ9p03rcTGBsSHuOwXJHDfegV6g781KsaCyC1NlRRnmHscl9SfCsNA%2fAf3FEXhmfzjPoRccCE0EMMfGMQABemD7mOVF1vC4JM%3d

 


.

Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article