T.R.A.V.A.I.L. (Temps Rémunéré Accaparé par un Vigoureux Assujettissement Ingrat et Laborieux)

Publié le par Mailgorn Gouez

T.R.A.V.A.I.L.
(Temps Rémunéré Accaparé par un Vigoureux Assujettissement Ingrat et Laborieux)

 

 

 
Le pouvoir c’est l’argent, l’argent c’est le travail :
l’accès au matérialisme effréné, pauvreté mentale !
Mes activités physiques et cérébrales me rapportent pas d’maille
mais j’aimerai vivre à la campagne dans une maison en paille !
Ne pas travailler ne signifie pas : ne rien faire qui vaille,
c’est la liberté de s’organiser sans vendre ses entrailles.
Vivre du Revenu des Militants Infatigables ou plutôt
du Revenu des Sympathisants Anti-travail
veut dire être autosuffisant et récupérer nos taxes sociétales !
 
Apprendre à rester assis 8 heures sur une chaise
pour supporter, plus tard, les 8 heures à la chaîne.
Après l’apprentissage du mensonge : la fabrication d’un tas de merde !
La technologie à l’appui, indispensable pour consommer.
Une vie programmée, prête pour la robotisation.
Une belle place de marionnette au sein de notre société.
Un esprit vide de plus, vierge de toutes contestations.
 
Je gerbe sur toute cette mascarade,
m’insurge, vocifère mes tirades.
C’est mon activité principale, elle me rapporte pas d’maille
mais j’aimerai vivre à la campagne dans une maison en paille !
J’ai toujours pas envie de travailler,
c’est pour la vie sinon plutôt crever !


.
article complet : http://www.revoltes.net/spip.php?article1587

 


.

Publié dans Vent Libertaire 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article