Solidarité avec les militants de la FSE Lyon 2.

Publié le par Mailgorn Gouez

Solidarité avec les militants
de la FSE Lyon 2.


 

 

Le lundi 27 avril, 5 étudiants de l’Université Lyon 2 ont été arrêtés, en marge d’une confrontation au sujet d’un vote, jugé illégitime par les AG, sur le déblocage de l’université. Parmi ces cinq étudiants, deux ont vu leur garde à vue prolongée et sont passés devant le juge mercredi 29. Il s’agit de deux militants de la FSE, Alexandre et Tayeb. Ils ont refusé la comparution immédiate et sont convoqués au tribunal ce mercredi 10 Juin. Les charges les plus lourdes ont été retenues contre eux.

 


Tous les témoignages, venant de tous les bords, concordent pourtant pour établir que ces deux personnes ne se trouvaient pas sur les lieux au moment où les faits qu’on leur reproche se sont produits.

 


Il s’agit donc d’un montage, d’une répression politique ciblée, d’arrestations anti-syndicales, d’une volonté d’intimider les militants connus. Cette attaque contre le mouvement universitaire contre la LRU et le syndicalisme à l’Université, s’insère dans une stratégie de la tension et de la répression du gouvernement et des classes dirigeantes.

 


Partout, les syndicalistes de lutte sont attaqués, c’est tous ensemble qu’il nous faut riposter !

La Fédération Syndicale Etudiante appelle les étudiants et toutes les personnes et organisations attachées à la défense des libertés démocratiques à les soutenir et à se rassembler mercredi 10 juin, à 14h, devant le Palais de Justice de Lyon, 67 rue Servient.

Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous ! Face à la répression politique et syndicale, la solidarité est notre arme !


Source : Le blog de l'Agen

 


la suite : http://antirepression.over-blog.com/article-32352947.html

 


.

Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article