Opération européenne contre l'immigration clandestine kurde: 46 arrestations

Publié le par Mailgorn Gouez

Opération européenne
contre l'immigration clandestine kurde: 46 arrestations

 

 

ROME - Une opération policière coordonnée à l'échelle européenne a abouti à l'arrestation de 46 personnes accusées d'avoir organisé une filière d'immigration clandestine ayant fait venir en Europe plus de 2.500 Kurdes irakiens, a annoncé mardi la police italienne à Rome.

 


Les policiers italiens sont intervenus dans 17 villes italiennes et ont arrêté 32 personnes, la plupart des Kurdes irakiens, a précisé lors d'une conférence de presse, Alessandro Giuliano, l'un des responsables de l'enquête au sein de la police de Venise (nord-est).

 


De fin 2006 à fin 2008, la filière avait réussi à faire venir clandestinement en Europe plus de 2.500 Kurdes irakiens, a-t-il précisé.

 


Quatorze membres du réseau ont été arrêtés à l'étranger dont 7 en Allemagne, 2 en France, 2 en Suisse, 2 en Belgique et 1 en Grèce.

 


L'enquête contre le réseau a débuté en 2006 à partir de l'arrestation à Venise d'immigrants clandestins kurdes en provenance de Grèce.

 

 

Les immigrants étaient pris en charge par des passeurs qui les répartissaient ensuite dans les pays de l'Europe occidentale.

 


jflm-fmi/kd/fka

(©AFP / 09 juin 2009 12h15)


Source : Romandie News


la suite : http://antirepression.over-blog.com/article-32445073.html

 


.

Publié dans Vent Libertaire 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article