Georges Abdallah - Contribution de l'UJPA au meeting du 15 mai 2009

Publié le par Mailgorn Gouez

Georges Abdallah -
Contribution de l'UJPA au meeting du 15 mai 2009




Camarades et amis,

 

Notre rencontre marque l'anniversaire de la catastrophe - ANNAKBA -, pour le peuple palestinien et les peuples arabes, par la création de l'entité sioniste, son état d'Israël. Cette entité a toujours été au service des projets mondiaux de l'impérialisme.

Cette entité est fondée sur l'expulsion du peuple de sa terre et de son pays par la guerre, la destruction, le génocide et les crimes contre l'humanité dont l'histoire n'a connu que peu d'exemples.

Cette entité a essayé de rayer la culture et l'identité de ce peuple et de falsifier l'histoire.

Cette entité, depuis sa création, a mis en évidence l'impasse dans laquelle elle se trouve, sa nature d'état artificiel. L'existence de cette entité ne peut perdurer qu'à travers la guerre et l'agression.

Cette entité constitue une menace pour la paix dans le monde. Elle détient des armes de destruction massive, et rappelons la déclaration du président du parti « Israël - Baytonna », ( « notre maison »), pour qui « Israël a le droit d'utiliser de telles armes, même l'arme nucléaire » contre le peuple palestinien et sa résistance.

L'exemple de Gaza et des armes nouvelles qui y ont été utilisées montre la nature de cet entité et la fascisation de ses responsables politiques et militaires.


Par Alexandra Kollontaï - Publié dans : Georges Ibrahim Abdallah



la suite : http://antirepression.over-blog.com/article-32430814.html

Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article