Vous en êtes? Pas encore? Cela viendra. Hausse énorme du chômage en un an: +24,6%!

Publié le par Mailgorn Gouez

Vous en êtes? Pas encore?
Cela viendra.
Hausse énorme du chômage
en un an: +24,6%!

 
 

Alors, vous en êtes? Pas encore? Ne désespérez pas, vous en serez! Votre tour viendra. Vous pourrez vous aussi y aller de votre petite manif locale (avec vos élus locaux naturellement), de votre petite grêve sectorielle dans votre coin. Bref, vous pourrez faire étalage de votre impuissance à comprendre que vous êtes délibérément sacrifiés par un système (dont l'Europe bruxelloise est un relais) pour lequel vous ne serez jamais qu'une variable d'ajustement dans la marche vers une mondialisation voulue et organisée par une petite oligarchie financière.

Si vous ne vous décidez pas à passer partout, et ensemble, au stade d'une révolte nationale, d'une résistance active au système qui vous broie, vous êtes mort. Mais peut-être l'êtes-vous déjà...

TSS


Il y a 58.500 nouveaux chômeurs de catégorie A, soit un total de 2,5 millions en métropole, et 3,5 millions si l'on ajoute les personnes exerçant une activité réduite, selon les chiffres du ministère de l'Emploi.


Si l'on ajoute les demandeurs d'emploi en stage, en formation ou en maladie (catégorie D) ou en contrats aidés (catégorie E), dont le nombre a aussi crû, environ quatre millions de personnes étaient inscrites au chômage en métropole au mois d'avril.


Vendredi matin, le Premier ministre François Fillon a prévenu sur Europe 1 que la hausse du chômage allait "se poursuivre tout au long de l'année 2009 et sans doute encore un peu au début de l'année 2010".
"Quand on est en récession, il ne peut y avoir de créations d'emplois, il ne peut y avoir qu'augmentation du chômage. On aura une augmentation du chômage dans les pays d'Europe qui va se poursuivre tout au long de l'année 2009 et sans doute encore un peu au début de l'année 2010", a expliqué le rigolo en chef d'un gouvernement à la ramasse.





La suite : http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkuFyEAVFFSTKONKPJ.shtml

 

.

Publié dans Vent Libertaire 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article