Réunion - débat : "Action directe & anti-électoralisme"

Publié le par Mailgorn Gouez

Réunion - débat :
"Action directe &
anti-électoralisme"

 

 - PERPIGNAN
Le groupe Puig Antich de la Coordination des Groupes Anarchistes de Perpignan organise, le vendredi 29 mai, à la Librairie "INFOS" (2 rue Théodore Guiter, prés de la place des Poilus), à 18H30, une réunion débat sur le thème : "les élections servent les gens de pouvoir et desservent la grande majorité des individus".

Que ce soit au niveau local, régional, national ou européen les joutes électorales représentent une manière habile d’illusionner les masses quant à leur capacité de changer en profondeur les mécanismes de l’aliénation et de l’exploitation. Au mieux les élections permettent de "changer de maîtres" en proposant des équipes renouvelées, un peu plus "soft" que celles qu’elles remplacent.


Au pire elles viennent remplacer dans l’inconscient populaire le recours à la lutte et n’offrent alors comme horizon qu’un même système inégalitaire à chaque fois recommencé. Gauche, droite... Gauche, droite c’est cette cadence qui rythme les rendez-vous politiciens issus des urnes.

 

 

Agir au lieu d’élire voilà l’unique perspective de celles et ceux qui désirent construire leur vie hors des sentiers battus du capitalisme, du libéralisme et de l’étatisme réunis.

 


Groupe Puig Antich
Coordination des Groupes Anarchistes
www.c-g-a.org

 


La suite : http://antirepression.over-blog.com/article-31736390.html

 

 

.

Publié dans Vent Libertaire 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article