Antiterrorisme : deux Français d'origine kurde arrêtés à Mulhouse

Publié le par Mailgorn Gouez

Antiterrorisme :
deux Français d'origine kurde arrêtés à Mulhouse
 



 
Manifestants kurdes devant le Conseil de l'Europe à Strasbourg en juin 2008, en faveur de Abdullah Ocalan, leader du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) emprisonné depuis 1999. Archives Dominique Gutekunst

 

Deux jeunes Français d'origine kurde ont été interpellés ce matin à Mulhouse et placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête antiterroriste visant des jets de cocktails Molotov contre un bâtiment officiel turc à Strasbourg, a-t-on appris de source judiciaire.

 


Les deux jeunes, des cousins âgés de 21 et 22 ans issus de la communauté kurde de Mulhouse, ont été arrêtés ce matin et devaient être transférés en fin de journée dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (Sdat) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), selon cette même source.

 


Ils sont soupçonnés d'avoir jeté des cocktails Molotov contre un bâtiment de la Délégation permanente turque au Conseil de l'Europe en octobre 2008. Ils auraient également été impliqués dans des actions similaires dans le Sud de la France, a-t-on précisé de même source.

 


Selon des membres de la communauté kurde, les policiers auraient perquisitionné le logement du père d'un des deux jeunes et saisi un portrait de l'ancien chef des rebelles séparatistes kurdes du PKK, Abdullah Öcalan, ainsi qu'un drapeau kurde.


Source : L'Alsace.fr

 

la suite : http://antirepression.over-blog.com/article-31904717.html

 


.

Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article