Les gendarmes conseillent des Taser pour Lacanau

Publié le par Mailgorn Gouez

Les gendarmes conseillent
des Taser pour Lacanau

Le maire canaulais se renseigne sur un armement adapté à sa police municipale qui lui a fait part d'un sentiment d'insécurité




Jean-Michel David, le maire UMP de Lacanau, se renseigne sur le type d'armement qui pourrait convenir à sa police municipale.

 

À Lesparre, lors du forum public « Vos libertés, votre sécurité » (lire ci-dessus), l'édile est intervenu pour demander conseil à Jean-Guillaume Remy, patron de la compagnie de gendarmerie du Médoc. Avant que l'officier ne lui réponde, l'élu a expliqué que cette demande d'armement provenait de sa police municipale. Une demande à laquelle il dit « non depuis huit ans ».

 

Mais aujourd'hui, selon le maire, les policiers « se sentent en insécurité ». Dans le détail, Jean-Michel David est aussi revenu sur l'équipement que possèdent ses effectifs. Soit un Flash-Ball pour la patrouille de nuit et désormais plus de chien d'intervention.

 

« Le plus approprié »

 

Pour le commandant Remy, c'est un pistolet à impulsion électrique, comme le Taser, qui serait « le plus approprié » à la police municipale de Lacanau.

 

Sur le sujet de l'armement, le maire, qui se veut prudent, a fait état des difficultés rencontrées par sa commune. L'alcool sur la voie publique « que l'on n'arrive pas à maîtriser », et « le problème de la délinquance des mineurs » qui tendrait à se développer, avec alcool et drogue.

 

En reconnaissant que sa commune avait traîné pour la construction de deux cellules de dégrisement, le maire a annoncé que ce chantier était prévu.

 

 

Saison estivale

 

C'est la période de la saison estivale qui pose le plus de problème à la ville et aux forces de l'ordre. L'été, la station balnéaire canaulaise se transforme en une véritable petite ville. La sécurité y est assurée par un poste saisonnier de gendarmerie et un effectif de sept policiers municipaux.

 

Source : Julien Lestage sur SudOuest.com

article complet : http://antirepression.over-blog.com/article-31325403.html



 

@+ Mailgorn Gouez

Publié dans Vent Libertaire 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article