Tarnac : Une manif ce soir à Limoges

Publié le par Mailgorn Gouez

Tarnac :
Une manif ce soir à Limoges

 

 
Lundi 11 mai 2009

Ce soir, lundi, à 20h30, grosse manifestation à Limoges en soutien aux inculpés de Tarnac. Et cette fois, il risque d'y avoir beaucoup de bruit.


Personne, ou presque, ne connaissait le nom de Tarnac il y a six mois. Six mois plus tard, c'est la France entière qui connaît le nom de ce petit village Corrézien qu'investissaient, le 11 novembre dernier, une centaine de policiers et gendarmes.

 

 

Ce soir, à Limoges, à partir de 20h30, une nouvelle manifestation est organisée en faveur des inculpés de Tarnac généralement et en faveur de Julien Coupat plus particulièrement. Le jeune homme est le seul à être encore derrière les barreaux depuis l'affaire.

 


« Cela fera six mois qu'une affaire de dégradations de caténaires et de retards de trains a été transformée en affaire de terrorisme » est-il écrit sur le communiqué de presse, envoyé à notre journal par le comité de soutien. Lequel invite les sympathisants à cette cause à venir manifester bruyamment dans les rues de la ville.

 


Chaque personne est conviée à s'emparer de casseroles, d'instruments de musique en tout genre, de boîtes de conserves pour faire un maximum de bruit dans la ville. « Leur bruit doit rappeler à l'ensemble de la population que la justice et la liberté de penser ne doivent pas être muselées par le pouvoir, mais qu'ils constituent des droits intangibles qui nous appartiennent. »

 


Les CRS en embuscade

 


La manifestation aura un visage bien différent de celle du 13 décembre. Près de 500 personnes avaient manifesté dans le calme dans les rues de Limoges. Après avoir grimpé sur le toit du Grand Théâtre, des sympathisants ayant déployé une banderole géante avant que le cortège ne se rende devant la maison d'arrêt de Limoges.

 


Que réservent les organisateurs cette fois, au delà du côté bruyant de la manifestation ? La police de Limoges devrait, normalement, se comporter de la même façon que la fois précédente : elle avait préféré rester présente, mais très discrète pour ne pas échauffer les esprits. Une compagnie de CRS sera en revanche en embuscade, au cas où...


20 h 30 :rassemblement place de la République
à Limoges


Source : Franck Lagier sur lepopulaire.fr



La suite : http://antirepression.over-blog.com/article-31274500.html



 

@+ Mailgorn Gouez

Publié dans Vent Libertaire 29

Commenter cet article